Comment se déroule une séance ?

Line separator
assis sur un rocher

Une séance de sophrologie se déroule toujours en 3 temps :

 

1 – Le dialogue avec le sophrologue : La première séance de sophrologie va permettre de faire connaissance et d’analyser vos besoins et votre état général. Les séances suivantes, nous allons faire le point sur votre évolution et sur les pratiques faites chez vous entre deux séances.

 

2 – La pratique :  Après ce temps de dialogue, je vais vous proposer un exercice guidé de sophrologie, que je choisis en lien avec ce que vous souhaitez travailler. Les pratiques sont enregistrées afin que vous puissiez les refaire chez vous.

 

3 – Le retour de la pratique : La séance se finit par un temps de retour du vécu et des ressentis durant la pratique. Ce temps se fera d’abord par l’écriture du vécu, puis d’un temps de parole avec le sophrologue. Ecrire va permettre d’intégrer et de garder ce que vous avez ressenti durant la pratique. Vous pouvez ainsi mieux percevoir l’évolution au fil des séances, mais ce n’est pas une obligation.

 

Nombre de séances : Le nombre de séances peut varier selon le temps dont vous disposez, vos attentes et votre évolution. Toutefois, pour que la sophrologie soit efficace et que vous ayez le temps de l’intégrer, il faut un minimum de 6 séances. Lors du premier rendez-vous, nous définissons ensemble le nombre de séances par mois.

 

Le matériel : Vous n’avez pas besoin de matériel spécifique pour faire de la sophrologie. Mais si vous le pouvez, venez profiter des séances en étant dans des vêtements confortables et pas trop serrés.